CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE EN FRANCE DE PRODUITS BEHRINGER

1. Les prix publiés dans cette page web sont des prix NET HORS TAXES. Ces prix sont sujets à des changements sans préavis. Les prix publiés sont valables sauf erreur typographique, dans ce cas on doit aviser l’usager de toute erreur de prix présente dans la commande. L’usager a le droit d’annuler sa commande si le prix final est  très différent de celui indiqué au début et on doit lui rembourser, éventuellement, la somme versée, en lui offrant des possibilités alternatives qui le satisfassent.

2. Les moyens de paiement sont:

- carte de crédit,

- ou PayPal (avec une majoration de 3% sur la valeur de la commande, avec le T.V.A. qui sera ajouté à la ligne de transports),

- ou transfert prépayé sur le compte courant

IBAN                  FR7619229758010501410000423

SWIFT                BSABFRPPXXX

-  ou virement à vue(SEPA), subordonné à la concession de crédit par HOL MUSIC DRAL, S.L.U. (Adagio) au client.

Dans le cas du transfert prépayé, la marchandise sortira des nos installations aussitôt que le versement figure sur notre compte.

3. Les commandes d’un montant supérieur à 300 € nets (hors taxes) sont franco de port en métropôle. Pour la Corse, ce montan test de 1500 € net hors taxes .Au cas où le montant serait inférieur à cette somme, le coût de transport sera rajouté dans la facture.

4. Dans le cas de franco de port, Adagio assume la responsabilité des dommages imputables au transport seulement si ils sont communiqués au transporteur et à Adagio dans le délai maximum de 24 h. Par conséquent, avant de signer le bordereau de livraison, le destinataire doit contrôler la marchandise reçue. Au cas où elle ne serait pas en parfait état, le destinataire le signalera, toujours en l’incrivant par écrit sur le bordereau de livraison.                                                                                                                                                                                    

5. Les retours de marchandise pour son remboursement ou changement ne sont pas acceptés si ils ne sont pas indiqués clairement sur le bordereau de livraison le Nº DE RENDU (nº de R.M.A. – Return Merchandise Authorization – Autorisation au Rendu de la Marchandise), qui devra avoir été demandé préalablement à notre service client. En tout cas, pour le retour de marchandise, le matériel et l’emballage originaux doivent être en parfait état. Les transports pour les envois de retour sont toujours à la charge du client.

6. Procédé de service de garantie limitée de Music Group avec Behringer, Bugera, en Espagne, au Portugal, en Italie et en France. 

Les produits de Behringer ont jusqu’à 3 ans de garantie (2 + 1). 2 ans sont obligatoires selon la loi espagnole et pour obtenir le troisième an le client final doit obligatoirement enregistrer le produit dans les 90 jours après la date d’achat à l’adresse :

http://www.music-group.com/brand/behringer/support/product-registration

 

Si le produit présente des défauts dans les 30 jours après la vente à l’usager final:

Le consommateur final a le droit à un changement du produit par le vendeur qui le lui a fourni, à condition que ce produit remplisse les spécifications suivantes:

1-     Que le produit rentre dans   les conditions de garantie de Behringer.

2-     2- Que le produit n’ait pas plus de 24 mois d’ancienneté entre la date de fabrication et la date d’achat.

3-     3- Que le modèle n’ait pas été annoncé comme discontinué sur le web http://www.music-group.com/en dans une période de 24 mois d’ancienneté.

4-      4- Qu’il existe une preuve d’achat validée par le vendeur qui contienne: nom du client final, adresse (optionnelle), nom du produit et modèle, nom de l’entreprise vendeuse, prix de vente et date d’achat.

5-     5- Qu’on rend le produit avec l’emballage d’origine en bon état.

6-      6- Que le produit soit complet, avec ses instructions, tous ses accessoires et les câblages inclus.

7-      7- Que le produit soit en parfait état, sans aucune marque superficielle et pas percé, rayé, cabossé, peint ou avec n’importe quel dommage visible.

Le revendeur doit demander à Adagio un nº de R.M.A. dans la section “Contact” du web http://b2b.adagiofrance.fr/contactenos, en sélectionnant le sujet “Garantie 30 jours”, en joignant la copie de  la facture de vente au client final et en indiquant dans la zone “Message”:

-      le code E.A.N. (European Article Numbering – Numération Européenne des Articles) de l’article: les 13 chiffres imprimés sur la caisse, sous le code-barres, et qui NE commencent pas par “S”

-       nº de série complet

-       description complète du défaut

-       adresse de livraison de la nouvelle unité.

Une fois qu’Adagio aura vérifié que toutes les données soient correctes, Adagio adressera au service d’assistance de Music Group l’inclusion du défaut dans la garantie et une fois qu’on l’aura admise il fournira au revendeur un nº de R.M.A. pour le retour à Adagio de l’article défectueux. L’enlèvement sera à la charge d’Adagio. Avec l’adresse suivante inscrite sur le colis :

 Adagio-Behringer, Avenida La Ferrería, 3-5, 08110 Montcada i Reixac (Barcelone), SPAIN.

Une fois qu’Adagio aura reçu l’article et qu’il aura vérifié le nº de série et que l’article soit complet, Adagio retournera au revendeur, sans frais de transport, un nouvel article à l’adresse indiquée dans “Message”.

On changera le produit aux revendeurs à condition qu’ils aient rempli toutes les conditions susdites. Dans le cas contraire, Adagio se réserve le droit de le rendre au revendeur. Au cas où Music Group et son service d’assistance dédié à Behringer et Bugera détecteraient que le produit ne remplit pas une des conditions décrites, Adagio facturera immédiatement le produit de rechange, les frais de transports d’enlèvement et de retour au revendeur.

 

Si le produit présente des défauts après la période de 30 jours

Le vendeur doit inviter le client final à contacter directement Music Group.

Il pourra le faire en remplissant le formulaire à l’adresse :

http://www.music-group.com/support/behringer/askquestion

 

Il pourra aussi le faire en écrivant un courrier électronique à l’adresse care@music-group.com, en demandant un número de R.A. (Repair Authorization – Autorisation de Réparation) et l’étiquette d’enlèvement pour le transport. Il est aussi indispensable que le client indique le modèle du produit, le numéro de série et le détail de l’avarie et qu’il attache une copie de la facture d’achat.

En 2 ou 3 jours ouvrables, le client recevra dans son courrier électronique l’autorisation à l’envoi du produit au service de garantie et plusieurs liaisons sur lesquelles cliquer, avec les étiquettes d’UPS à coller sur le paquet à transporter et les instructions à suivre pour demander l’enlèvement.

Les frais de transport d’aller et de retour gratuits

Le temps estimé de résiliation de la garantie es de approximativement 25 jours.

Le Centre de Service de Garantie est dans le Royaume-Uni.

Adresse: MUSIC Group Research UK Limited
À l’attention de: Returns Department (Département de Rendus)

Klark Industrial Park
Walter Nash Road
Kidderminster
Worcestershire DY117HJ
Grande-Bretagne

Téléphone: +441562732290, de 9 h à 17 h, service en espagnol, portuguais, italien et français;

Si dans cette période de temps on ne résout pas votre problème, ce sera Adagio qui changera le produit au client final.

Tous ces procédés sont valables à condition que le produit remplisse la garantie de Music Group.

 

7. Le client et le vendeur renoncent à n’importe quelle autre juridiction qui pourrait leur revenir et ils se soumettent aux Tribunaux et Cours de Barcelone pour résoudre les différents suite à la vente.

8. La réalisation d’une commande par n’importe quelle modalité implique l’acceptation des points précédents.


Adagio France © HOL MUSIC DRAL, S.L.U.